Aller au contenu

Chambre : comment réussir une déco bohème chic ?

chambre-boheme

Depuis quelques années, le boho-chic est ce qui est prisé par les professionnels en décoration. Ce style correspond à certains éléments qui permettent de le différencier du style classique ou contemporain. Dans cet article, nous donnerons quelques conseils qui vous permettront d’adopter une déco boho-chic dans votre chambre.

Le choix des couleurs

La première étape de déco d’une chambre pour un style bohémien est de jouer sur la couleur de la peinture utilisée. Avant toute chose, il faut colorer les murs de la chambre à aménager. Un orange franc sur un pan de votre chambre lui donnera de la vivacité et de la gaieté. Le jaune fera penser au soleil, à la mer, à l’été.

Des pans de couleurs chaudes réveilleront vos sens et vous mettront de bonne humeur. Si vous n’osez pas trop les couleurs criardes, choisissez des tons chauds mais pastel comme le pêche ou le rosé que vous pourrez mettre sur tous vos murs sans craindre d’étouffer la pièce.

Les couleurs neutres

Si les couleurs chaudes ne sont pas ce que vous aimez, sachez que le style bohème chic s’allie aussi bien avec les couleurs neutres qu’avec les couleurs chaudes. Par ailleurs, lorsque l’on opte pour des couleurs neutres, il faut miser sur les couleurs vives en ce qui concerne les accessoires.

L’avantage des couleurs neutres, c’est qu’elles permettent de créer une ambiance calme, qui inspire la sérénité et la propreté. Si vous choisissez des couleurs neutres vous aurez plus de liberté dans le choix de vos accessoires en termes de couleurs.

Les couleurs neutres peuvent être choisies dans différents tons tels que :

  • Les nuances de beige ;
  • Le crème ;
  • Le rose pâle ;
  • Le gris perle ;
  • Le marron clair

Le choix des matières

Les meubles en bois sont à prioriser dans un intérieur bohème chic. Qu’ils soient peints ou neutres ces derniers réchaufferont une chambre. Le bohème chic est censé inspirer une ambiance de détente cosy. L’osier est le matériau par excellence du décor cosy.

Mis à part, l’osier le liège en panneaux sur un bureau donnera du caractère à la pièce. Le daim pour le tissu d’ameublement sur des coussins ou un rideau, se mariera très bien avec les autres matériaux tels que le bois ou l’osier.

Par ailleurs, le lin est une matière qui fait penser à l’été et qui peut parfaire la décoration de votre chambre. Un tapis mural en lin suspendu au-dessus de votre tête de lit fera très bien l’affaire.

Idées accessoires

La laine est la matière qui fait penser au confort, à l’hiver, au chaud et donc au cosy. Des plaids à franges et des couvertures en laine empilés sur un guéridon en osier seront très appréciés dans une chambre au style bohème chic. Dans le même esprit, un couvre-lit en crochet beige accentuera le côté boho-chic de la pièce.
Afin d’adopter un style bohème chic dans votre chambre, le mieux à faire est de choisir des accessoires colorés. Les tapis sont le parfait allié du style bohémien.

Préférez des tapis en peau d’animaux pour apporter de la chaleur à votre chambre. Par ailleurs, des lustres en osier permettent de réchauffer la pièce et de lui donner de la personnalité. En outre, les plantes sont indispensables dans la décoration de votre chambre si vous désirez avoir un intérieur agréable et relaxant. De plus, celles-ci sont connues pour purifier l’air.

Pour donner, plus de cachet à votre chambre, vous pouvez mettre vos plantes dans des paniers en osier. Les pots en terre cuite bariolés sont aussi très tendances et épouseront parfaitement une déco bohémienne. Enfin, côté éclairage vous avez largement le choix.

Des abats jours, des appliques murales ou des spots, sont très adaptés au boho-chic. Si vous aimez les lumières tamisées vous pouvez acheter des guirlandes que vous pouvez installer au dessus de votre lit ou sur vos étagères de bureau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *